Keith Haring



Keith Haring est la star du moment avec les deux grandes expositions hommage qui débarquent au 104 et au MAM cette semaine. Leur petite soeur, celle de Maripol, célèbre styliste et amie de Keith Haring, pointe timidement le bout de son nez chez Colette. Timidement c'est le mot ; difficile en effet de trouver l'exposition en question, même en sachant qu'elle existe. Il faut s'enfoncer au fin fond du premier étage de la boutique pour découvrir la petite plateforme aux couleurs de l'artiste.


La scénographie paraît un peu précipitée : quelques photos par ci, une robe par là, trois vidéos là bas, des accessoires divers ici, et au centre, des pièces de mode de différents stylistes. Certains supports sont assez complémentaires avec l'esprit Keith Haring : une chaise adoptant la forme du fameux bonhomme coloré ou des bijoux envahis par le trait graphique de l'artiste. D'autres desservent les dessins qui perdent de leur sens, par exemple cette paire de chaussures dont l'imprimé est coupé au niveau des coutures ou ce pull sur lequel le dessin semble placé au hasard. 
Le tour est rapide et en repartant, surprise, on découvre au-dessus des premiers escaliers six photos perdues dans la boutique, comme si on n'avait pas su où les placer. 



En clair, si vous êtes chez Colette, jetez-y un oeil ; si vous n'y êtes pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire