Disney désenchanté


Âmes sensibles s'abstenir. Si tu ne veux pas perdre toute l'innocence enfantine qu'ont cultivé chez toi nos chers Disney, ne t'aventure pas sur cette page. En revanche, si comme moi tu n'as jamais cru au prince charmant et que la seule chose qui te paraît crédible dans ces contes c'est la belle-mère odieuse, viens donc savourer l'art de Rodolfo Loaiza.

Cet artiste semble avoir eu une dent de lait contre Disney pour prendre autant de plaisir à créer le désenchantement. C'est comme un grand frère qui se délecte de t'annoncer que le père noël n'existe pas. Tu t'en doutais déjà mais tu n'osais pas te l'avouer. Et finalement tu es fier de faire partie des petits malins  qui ne se font plus avoir comme des bleus. On peut apprécier l'aspect gentiment provocateur de ces oeuvres de la série "Disenchanted". Elles donnent envie d'imaginer l'envers du décor et de démystifier tous les autres Disney qui ont bercé notre tendre enfance.

Seul bémol ? Peut-être un peu trop centré sur "sex, drugs and rock-n roll". On aurait aimé voir le prince charmant devant son match de foot par exemple.


1 commentaire: