Dude, boisson sans alcool


Dans le cadre d'un concours Eyeka pour une boisson 100% naturelle et sans alcool.

Extrait de la recommandation :

UNE CONCURRENTE CORIACE 
Le défi ici était de faire concurrence aux boissons alcoolisées, et surtout à la bière, en compensant le fait que ce soit une boisson non alcoolisée.
Nous avons donc décidé de cibler surtout les hommes qui sont plus difficiles à convaincre sur les boissons sans alcool. Les femmes se laissent convaincre beaucoup plus facilement sur ce secteur. Nous avons donc voulu apporter une note virile à notre boisson.

UN NOM MASCULIN 
C’est pourquoi nous l’avons nommée «Dude». Elle fait référence au bon pote qui donne des conseils, des défis, du courage, elle sonne masculin, elle entraîne la complicité. C’est un mot qui commence à s’intégrer dans le langage chez les jeunes, mais qui n’est pas encore trop utilisé pour être trop connoté. Il entrera donc facilement dans le vocabulaire général et sera facilement associé à la boisson.

UN CORPS SAIN 
Nous nous sommes demandé ce qu’il manquait à cette boisson par rapport à une boisson alcoolisée : l’enivrement. On sait que l’alcool nous pousse à faire des choses que l’on n’aurait jamais osé faire sans. Souvent on est contents de l’avoir fait. Parfois, quand on en abuse, on le regrette. Mais Dude apporte seu- lement le côté positif puisque, totalement sobre, personne ne fera quelque chose de complètement irresponsable et cela n’aura aucun effet physique négatif.

UN EXPEDIENT JOVIAL 
L’alcool est aussi un prétexte pour faire ces choses folles : on dit qu’on était saoûl, c’est une bonne excuse. Dude pourra être ce substitut à soi-même puisqu’on pourra dire «C’est un défi Dude, je devais le faire.» Ces défis, appelés les «do dare» deviendront un rituel, un jeu entre amis, un concours de celui qui osera le plus, le mieux. Cela crée une convivialité, une complicité et un jeu que les autres boissons n’offrent pas.

UNE BOISSON IDEALE 
Quel est le but de boire une bière ou autre boisson alcoolisée dans un bar ou une soirée ? Paraître viril, s’enivrer, passer un moment convivial, se désaltérer. Avec les do dare de Dude et l’adrénaline qu’ils procurent, tous ces points sont remplis.

LES "DO DARE"
«Dare to go for it and win confidence»` 
«Dare to kiss the one and be proud» 
«Dare to smile to the one» 
«Dare to dance and inspire the others» 
«Dare to laugh out loud and forget the others» 
«Dare to make a joke to the one»
«Dare to steal a kiss and feel the butterflies» 
«Dare to give your number and be sure you’ll be called back
«Dare to think out loud» 
«Dare to face your own fears and win confidence» 
«Dare to live your biggest dream and never regret» 
«Dare to forget the judgment of others» 
(...)





DA : Yann Rachon
CR : Isabelle Luminet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire